A quoi sert l'étude quantitative/qualitative ?
Pour mieux connaître sa clientèle ou définir la demande potentielle d'un produit ou service, les études quantitatives et qualitatives permettent de disposer de données objectives pour piloter des choix stratégiques et persuader lors de recherches de financement.
L'étude quantitative a pour but d'interroger un panel représentatif de votre cible (entre 500 et 1500 sondés) et ainsi obtenir des informations sur les habitudes de consommation, les critères de choix, le prix psychologique etc... A partir des données chiffrées recueillies, l'étude quantitative permet d'élaborer des choix stratégiques sur des bases sereines.
L'étude qualitative avec de plus petits échantillons vise à cerner la cause des choix de consommation, de comprendre plus en profondeur la psychologie du consommateur. Réalisée également auprès de spécialistes d'un secteur d'activité, l'étude qualitative permet de cibler à travers des entretiens individuels, les attentes de la clientèle potentielle et de trouver des éléments de différenciation par rapport aux concurrents.
Que contiennent-elles ?
Les techniques de sondage et les méthodes d'entretien déjà éprouvées nous permettent de réaliser vos études en 2 à 3 semaines pour le secteur d'activité désiré.
Ces documents contiennent notamment :
- La définition du panel
- L'administration et la promotion du sondage
- La note de synthèse de l'étude
- La base de données au format XLS
- La note de recommandations
En nous confiant la réalisation de votre dossier, économisez du temps et gagnez en efficacité.
Transmettez-nous votre demande