OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Définir la stratégie marketing via internet
Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche
Comprendre ce qu’est le SEO
Comprendre ce qu’est un mot-clé et savoir les identifier sur Keyword Planner
Savoir écrire pour internet
Savoir optimiser un contenu web
Référencer le site web sur les moteurs de recherche
Définir la stratégie SEO de l’entreprise via internet et les outils du numérique
Comprendre le référencement local
Créer et optimiser une fiche Google My Business
Comprendre les statistiques sur Google My Business
Gérer les avis client sur Google My Business
Comprendre la fonction d’un site internet et les solutions pour le créer
Comprendre ce qu’est le référencement payant (SEA)
Créer des campagnes de référencement (Search, Display)
Comprendre les enjeux du vidéo marketing
Découvrir des outils webmarketing : Canva, Buffer, Keyword planner, HootSuite
Comprendre les enjeux de Facebook et Instagram
Créer une page entreprise sur Facebook Lancer/une campagne de publicité sur Facebook
Découvrir l’emailing et ses enjeux
Définir la stratégie SEO et SEA d’une entreprise
ENCADREMENT :
Formateurs : Professionnels ayant un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de formation, et s'engageant à suivre eux même une formation annuelle
Coordinateur pédagogique : Profil Bac+5 avec deux ans minimum d'expérience dans la formation
Responsable technique : Profil Ingénieur
MODALITÉ ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE :
Un conseiller référent (suivi personnalisé – Prise de contacts régulière, disponibilité forte)
Questions sur les formations directement sur la plateforme et mise en contact avec un interlocuteur référent.
Coordinateur pédagogique disponible par téléphone et/ou par email (délais de réponse par email sous 48h maximum, jours ouvrés) mais également via la plateforme
Visioconférence prévue pendant la durée de la formation
MOYENS TECHNIQUES :
Mise en place d'une plateforme de formation avec un compte utilisateur et mot de passe ,mise en place d'heures de mentorat réalisées en lien avec un formateur sur une plateforme de visioconférence ou par téléphone, échanges d’emails, échanges téléphoniques.
MODALITÉS D'ACCÈS :
Toutes nos formations nécessitent un entretien préalable pour remplir votre recueil de besoin. Nous vous proposons ainsi un entretien téléphonique avec un conseiller en formation pour vous accompagner dans le choix et l'adaptabilité de votre formation. Vous pouvez également demandé à être recontactés en remplissant notre formulaire de contact en ligne.
ACCESSIBILITÉ :
Nos formateurs s'engagent dans une démarche d'accessibilité maximale et nous mettons à votre disposition un référent dédié à l'accessibilité pour répondre à vos besoins.
MODE :
Formation à distance individuelle avec entrées permanentes. Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins.
Nous vous recontactons pour plus de renseignements